• 22 mars 2022
  • 13 h 30 min
  • Espace le Grand Clos

Les centres locaux d’information et de coordination (CLIC) informent, accueillent les personnes de plus de 60 ans, les personnes en situation de handicap et l’entourage sur les aides pour vivre le plus longtemps chez soi et dans les meilleures conditions. Ils apportent une réponse individuelle. En complément, ils proposent des réunions publiques à partir des besoins identifiés.

L’âge, la maladie, le handicap peut engendrer la nécessité d’être protégé/de protéger un proche en raison d’une moindre capacité ou d’une incapacité à gérer sa situation administrative et/ou financière. Face à ces constats : comment faire ? à qui s’adresser ? comment cela fonctionne-t-il ? Quelles responsabilités ? Autant de questions auxquelles le service de soutien aux tuteurs familiaux d’Ille et Vilaine apportera ces réponses le temps d’un après-midi :

Le mardi 22 mars 2022

A 14h30 (Accueil à partir de 14h)

A l’espace Le Grand Clos (rue Chateaubriand)

A SAINT-DOMINEUC

L’information sera suivie d’un temps d’échange. Il sera aussi possible de bénéficier de réponses personnalisées à l’issue de l’intervention grâce à la présence du service de soutien aux tuteurs familiaux et des CLIC du territoire du Pays de Saint-Malo. Des documents d’information seront mis à disposition du public.

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite.

Informations complémentaires / besoin d’un transport : accueil@ageclic.fr – 02 23 16 45 45

*Cette action est financée grâce au soutien de Pour Bien Vieillir Bretagne, de l’ARS et de la Conférence des financeurs d’Ille-et-Vilaine.