J’ai 15 ans… et des rêves bien vivants !

Cette année, le SIVU Anim’6 fête ses 15 ans. Créé en 2005, à l’initiative des communes de Hédé-Bazouges, la Baussaine, Saint-Domineuc, Saint-Thual, Québriac et Tinténiac, le SIVU Anim’6 a pour vocation d’accompagner nos enfants et nos jeunes, de les aider à grandir et à s’épanouir sur notre territoire … pour qu’un jour ils puissent, à leur tour, voler de leurs propres ailes.

Depuis maintenant plus d’un an, une nouvelle équipe d’élus est en place. Semaine après semaine, elle a rencontré les équipes, les acteurs de terrain, découvert les outils existants sur le territoire. Elle fait face aux urgences aussi. (Covid-19 oblige) sans cesser pour autant de s’interroger sur la pertinence de l’organisation mise en place, l’émergence de nouveaux usages et la direction que doit prendre la politique enfance jeunesse sur notre territoire.

Car le territoire change et notre population aussi. Nos jeunes ont de nouvelles envies et leurs parents d’autres besoins.

Aujourd’hui, la responsabilité des élus du SIVU Anim’6 est donc de penser l’avenir pour bâtir une politique ambitieuse, ajustée et proportionnée aux coutures de notre territoire, riche de ses singularités et de ses valeurs communes. Mais nous ne le ferons pas tout seul.  Nous avons besoin de vous, de vos avis, de vos questions… 

Et en plus, ça ne vous prendra que quelques minutes  !

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/1aa22bb4

Facebooktwittermail