Le club VTT existe depuis 2011. Parti d’une bande de copains qui voulaient rouler ensemble, nous sommes aujourd’hui 45. L’objectif est de se faire plaisir, chacun à son rythme, en favorisant la cohésion.

Chaque week end, de janvier à décembre, une randonnée est organisée. La distance, les difficultés, la vitesse sont adaptés aux personnes présentes, à la saison, aux objectifs de préparation physique. En hiver, les VTTistes du club roulent plutôt autour de Saint Domineuc. On en profite pour faire de la technique, pour rechercher des nouveaux chemins. Du printemps à l’automne, les VTTistes participent à des randonnées organisées par d’autres clubs, à proximité (Tinténiac / Combourg, St Pierre de Plesguen, Tressé, Lanvallay, Médréac, …) ou dans les départements voisins.

Chaque année, le calendrier est marqué par plusieurs manifestations majeures :

• LA DOCMAELIENNE, le 1er week end de juin, durant lequel, le club organise sa randonnée ouverte à tous, familles, Vttistes débutants ou confirmés, marcheurs, pour des randonnées VTT de 15 à 90 km et Pédestres de 8 et 15 km. Chaque année nous rassemblons près du canal 600 à 700 VTTistes ou marcheurs.
  • LA RANDONNEE des CHOUETTES : une randonnée nocturne pour VTTiste et pour marcheurs.
  • Des grandes randonnées extérieures. En 2018, des VTTistes du club ont participés au « Chemins du mont » (de Flers au Mont St Michel) en mai, la rando de Penguily (près de Lamballe), les roc’hs des monts d’Arréé. Certains s’inscrivent sur des randonnées classiques de 30 à 60 km, d’autres s’engagent sur des raids allant de 80 à 120 km, voire 200 kms sur 2 jours.

Depuis 2018, un groupe roule tranquillement le jeudi matin.

Pour rendre praticable des chemins sur St Domineuc et ses environs (Québriac, Becherel, Cardroc, St Symphorien, Bazouges sous Hédé, …) des demi-journées d’entretien, de débroussaillage sont organisées toujours dans la convivialité.

Découvrez la pratique du VTT en venant à 8h ou 8h30 (selon la saison), le dimanche matin, devant la salle du canal.

Président : Emmanuel ROBE (06 62 30 61 38)

Président d’Honneur : Joseph-Michel ROUILLE

Vice président : Vincent DAUNAY