Voilà le soleil qui est de retour comme les vacances et encore une année bien remplie au niveau des actions de l’Amicale Laïque qui s’achève.

Pour préparer les vacances, nous vous avons proposé des sacs à dos en tissus décorés par chaque classe sur le thème de la mer. Avec cette action, nous avons reçu 137 commandes et vendu 220 sacs soit  un taux de commande d’environ 60% des familles.

En avril nous nous sommes tous retrouvés autour de la comédie musicale “Les Misérables” jouée par les CM1 et CM2. Pour accompagner ces deux représentations de haut niveau nous  étions présents à travers la restauration et la buvette. Entre les boissons et les galettes saucisses, c’est un bénéfice de plus de 780€ que nous avons donné à l’école pour aider à financer de magnifique spectacle.

Après les vacances de printemps, les CP, CE1 et CE2 se sont rendus au Pianorium DUBOIS –CHAUVET pour assister à une représentation autour de la musique classique et une famille de musicien.

Le 12 Juin, l’amicale a offert un magnifique bouquet à notre plus ancienne adhérente dans tous les sens du terme. Nous avons profité des 90 ans de Simone LEBORGNE pour la remercier de son assiduité : elle est adhérente à l’Amicale Laïque depuis 1957.

Pour la première fois cette année, nous avons monté une équipe pour participer à la fête des radeaux le 19 juin. Malgré l’interdiction d’aller sur l’eau, nous avons passé une superbe journée à faire différents jeux (tir à la corde, courses en sacs, quizz, etc…). A la fin de cette après-midi, nous nous sommes hissés à la troisième place. Nous comptons sur vous pour venir nous soutenir l’année prochaine sur l’eau cette fois.

Et pour finir en beauté cette année scolaire, nous nous sommes tous retrouvé le 25 juin au Grand Clos autour des spectacles des enfants pour la grande fête des écoles. Cette année encore, la fête a été un grand succès malgré quelques gouttes lors du spectacle des maternelles. On a retrouvé les traditionnels stands comme la barbe à papa, les enveloppes, les structures gonflables, le casse noix etc… mais aussi de nouvelles attractions comme la loterie, le mölkki et la bourriche à bonbons. Dès la fin d’après-midi, et pour prolonger ce moment convivial, il était temps de mettre en route les barbecues pour une soirée galettes/saucisses – frites, qui a attiré encore beaucoup de monde cette année. Cela nous a permis, dans une bonne ambiance de patienter jusqu’à la soirée dansante animée par notre DJ amicaliste Yann. Pour remercier tous nos bénévoles qui ont participés au montage, au démontage ou à la tenue des stands, nous avons organisé le 30 juillet le traditionnel pot des bénévoles dans la cours de l’école.

Après une année bien rempli, nous avons gagné le droit à des vacances bien méritées pour être en forme à la rentrée et préparer une nouvelle année pleine d’action, d’amitié et de joie. Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour la réunion de rentrée et l’assemblée générale. Lors de cette assemblée générale, vous pourrez nous rejoindre si vous souhaitez intégrer le conseil d’administration.

Le conseil d’administration de l’Amicale Laïque Saint Domineuc vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt.

13494749_10208787235854963_4775249795806114047_nanniversaire-simone-leborgnefete-des-ecoles-2016-2fete-des-radeaux-2016

Président : ANDRIEUX Gilles

Tel : 09.53.94.56.05

e-mail: gilles.esme@gmail.com

Vous pouvez nous retrouver surnotre page Facebook pour suivre la vie et l’actualité de l’Amicale laïque.

Notre site internet : amicalestdo.overblog.com