ENTOUR’ÂGE

Entour’âge a fêté ses 2 ans en décembre 2015. La dizaine de bénévoles actifs mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins des animatrices des EHPAD de Saint Domineuc (résidence Docmaël) et de Saint Thual (résidence Mottay Thual).

Outre les accompagnements lors des sorties extérieures, la piscine et les activités au sein de l’EHPAD, les bénévoles ont mené différentes actions pour financer des projets plus importants : le financement d’un équipement informatique adapté aux personnes âgées et le financement du stock de la boutique interne à la résidence tenue par deux résidentes.

dsc_0496img_2186img_2240En janvier, l’association a organisé un spectacle d’humour avec Roger le Contou et Fred le Disou à la salle du Grand Clos, qui pour l’occasion avait fait le plein. Véritable succès pour cet évènement dont les bénéfices ont permis de financer par exemple des sorties comme Le Château de la Rouerie et du matériel pour les activités motrices.

Les bénévoles ont également aidé à installer les œuvres réalisées par les résidents pour l’exposition l’Art Dérive sur les bords du Canal.

Si vous avez un peu de temps à accorder à nos résidents (de façon régulière ou ponctuelle), n’hésitez pas à rejoindre notre association. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la présidente, Danielle Guesdon (06 49 95 36 58) ou Carole Dez, animatrice sociale (02 99 45 69 96) ou par mail : entourage.stdo@gmail.com