Les ventes de composteurs reprennent !

Le SMICTOM VALCOBREIZH met en place régulièrement des ventes de composteurs à tarifs préférentiels réservées aux habitants du territoire. Suite à une pénurie de bois, les ventes de composteurs qui ont lieu habituellement en septembre ont été retardées. Celles-ci reprennent pour 2 dates exceptionnelles au mois de novembre.

Réservez dès maintenant votre composteur pour le printemps prochain !

Suite à une pénurie de bois, les ventes de composteurs à tarifs préférentiels ont pris du retard. Celles-ci reprennent pour 2 dates exceptionnelles. Ces ventes sont ouvertes à tous les habitants du territoire uniquement.

Samedi 20 novembre, de 9h30 à 12h, au siège du SMICTOM, 1 la Lande, Tinténiac

Samedi 27 novembre, de 9h30 à 12h, 30 rue Jean Pierre Florian, Liffré

Vous avez la possibilité de choisir le modèle qui vous convient :

400 L (22 €)

600 L (30 €)

Réservez votre composteur maintenant mais commencez le compostage au printemps

Nous souhaitons toutefois rappeler le message suivant aux personnes qui voudraient acheter un composteur dès à présent : l’hiver n’est pas la bonne saison pour démarrer le compostage. Un compost sain, sans odeur, a besoin d’une montée en température et d’une régulation de l’humidité, ce qui n’est pas simple à obtenir au démarrage si celui-ci a lieu en hiver : mieux vaut patienter jusqu’au printemps.

En attendant les beaux jours, nous vous conseillons de procéder dès maintenant au stockage de feuilles mortes et autres petits déchets de taille, puis de tontes séchées par la suite. En effet, pour un compost sain, il est nécessaire de compléter les apports de déchets de cuisine par des apports de déchets secs du jardin.

Réserver : les démarches à suivre

La réservation se fait en Iigne sur notre site internet (www.vaIcobreizh.fr) depuis la rubrique Mon compte (accessible depuis la page d’accueil). Si vous n’avez pas créé de compte personnel, munissez-vous de votre dernière redevance (vos références « usager » vous seront demandées pour créer votre compte). Le jour de la vente, un agent du SMICTOM sera présent pour vous donner tous les conseils nécessaires au bon démarrage de votre compost.

Pourquoi composter ?

  • Composter permet d’obtenir un engrais 100 % naturel, de qualité et gratuit !
  • Le compost ne dégage pas d’odeur, est très simple d’utilisation et demande peu de
  • Composter permet de réduire le volume de ses déchets d’un tiers et de présenter son bac moins souvent !
  • Le compost participe à la maîtrise des coûts de gestion des déchets de la collectivité.

Convaincus ? Alors lancez-vous en réservant votre composteur !

Facebooktwittermail