référendum d’initiative partagée

Le décret n° 2019-572 du 11 juin 2019 portant ouverture de la période de recueil des soutiens apportés à la proposition de loi n° 1867 présentée en application de l’article 11 de la Constitution visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris présentée en application de l’article 11 de la Constitution est paru au journal officiel du 12 juin 2019.

La période de consultation a été ouverte le 13 juin à minuit pour une durée de 9 mois. 

Les électeurs peuvent déposer en ligne sur le site https://www.referendum.interieur.gouv.fr/  ou physiquement dans l’une des 20 mairies listée dans l’arrêté préfectoral du 6 juin 2019 (voir pièce jointe).

arrêté fixant liste communes les plus peuplées du canton6juin19

offre d’emploi

Dirigeant d’une entreprise de transport de meubles sur la commune de Pleugueneuc , je suis à la recherche d’un équipier (titulaire du permis B , pas de formation particulière)  afin d’occuper un poste de chauffeur livreur au sein de ma Société.

Souhaitant trouver une personne dans le secteur de mon établissement principal , je me permets de vous adresser cette demande.

Le poste est à pourvoir dès maintenant et ce jusqu’à la fin des congés d’été. Pour information , ce contrat est susceptible de déboucher sur un CDI si les deux parties sont satisfaites des prestations.

PS: Merci d’adresser les candidatures par mail –> denis_dgl@hotmail.fr

Sarl DGL

30 rue de Rennes

35720 PLEUGUENEUC

02 99 59 68 04

Enquête pour le contrat local de Santé

C’est dans ce cadre de la construction d’un contrat local de santé sur le territoire du pays de saint Malo que deux enquêtes ont été élaborées, une à destination des habitants afin de mieux comprendre les besoins et préoccupations en matière de santé de la population sur les deux territoires. Et une autre à destination des professionnels du territoire afin de mieux connaître leurs interventions et leurs perceptions du territoire. La date limite de réponse est fixée au lundi 27 mai 2019.

Ainsi, si vous souhaitez répondre à cette enquête en qualité « d’habitant », veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/EnqueteHabitants-DinanStMaloCLS/questionnaire.htm

Si vous souhaitez répondre à cette enquête en qualité de « professionnel du territoire », veuillez cliquer sur le lien suivant :https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/EnqueteProfessionnels-DinanStMaloCLS/questionnaire.htm

Dispositif argent de poche 2019

Mise en place du dispositif « argent de poche » au mois de juillet  sur la commune:

le dispositif « argent de poche » est reconduit pour le mois de Juillet 2019 pour la 4ème année (conseil municipal du 13 mai 2019)

Ce dispositif permet aux jeunes mineurs (de plus de 16 ans) de faire leurs premiers pas dans le)monde du travail.

Moyennant une indemnisation, les jeunes sont accueillis dans les différents services de la mairie pour  accomplir des missions. Les jeunes sont accompagnés d’un adulte qui les encadre pendant le temps des activités.

Une mission équivaut à 3h30 de travail par jour. L’indemnisation en espèces est de 15€ par mission. Chaque jeune peut effectuer jusqu’à 5 missions.

Si vous êtes intéressé par ce dispositif, le  dossier de candidature est à retirer à la mairie. Le délai des candidatures est fixé au 8 juin 2019 inclus.

Une sélection des dossiers sera ensuite réalisée suivant les critères déterminés par les élus.

Collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères des communes de : Saint-Domineuc, Tréverien, Saint-Pern, Irodouër, Saint-Thual, Trimer, Longaulnay, La Baussaine, Cardroc

En date du : mardi 30 avril, initialement prévue à partir de 20h

Est avancée et débutera : à partir de 15h30 le même jour

 

Les usagers sont invités à sortir leurs bacs plus tôt. Merci de votre compréhension.

Déclaration des revenus : des permanences à votre écoute

2 documents précisant le dispositif d’accueil mis en place dans le cadre de la campagne des revenus de 2018 dans le département d’Ille-et-Vilaine :

– l’un détaillant les coordonnées et horaires d’ouverture des Centres des Finances publiques

– l’autre détaillant les lieux et le calendrier des permanences sur les sites extérieurs à nos services (Maison de service aux publics, maisons de retraite, …).

Matinée citoyenne

Venez nombreux à participer à la première matinée citoyenne organisée sur notre commune Samedi 27 avril de 9h30 à 12h.

Au programme : des actions de jardinage au travers de la commune. Un apéro réconfort sera offert à l’issue de cette matinée à tous les participants.


Information de la Préfecture : carte d’identité

À l’approche des congés, la préfecture recommande aux usagers de vérifier dès à présent la validité des papiers d’identité.

Les demandes de titre d’identité, ou de renouvellement si nécessaire, doivent être déposées dès maintenant, afin de limiter les délais d’attente et d’obtention.
La liste des communes équipées du dispositif de recueil des demandes de papiers d’identité, du département d’Ille-et-Vilaine est consultable à l’adresse suivante:  http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-Nationale-d-identite-CNI/Documents-identites-33-communes-d-Ille-et-Vilaine-pour-faire-une-demande

Service civique

SERVICE CIVIQUE

Afin d’encourager l’engagement associatif et citoyen et d’enrichir le lien social et culturel à St-Domineuc, La mairie recherche un-e volontaire pour un service civique.

L’offre s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé, ce service permet de s’engager sans condition de diplôme, dans une mission d’intérêt général. Le domaine d’action de cette mission est la culture et les loisirs.

 

Renseignements et dépôt de candidatures à la maire pour le 30 novembre 2018.