Service civique

SERVICE CIVIQUE

Afin d’encourager l’engagement associatif et citoyen et d’enrichir le lien social et culturel à St-Domineuc, La mairie recherche un-e volontaire pour un service civique.

L’offre s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé, ce service permet de s’engager sans condition de diplôme, dans une mission d’intérêt général. Le domaine d’action de cette mission est la culture et les loisirs.

 

Renseignements et dépôt de candidatures à la maire avant le 4 octobre 2018.

Attention à la leptospirose

Depuis le début du mois de mai 2018, l’Agence Régionale de Santé a recensé 7 cas de leptospirose chez des personnes faisant du kayak ou se baignant dans la Vilaine.

Pour rappel, il est interdit de se baigner  à Saint domineuc dans le canal d’Ille et Rance .

Merci de respecter les consignes.

Dans les trois semaines à venir : si vous présentez de la fièvre (>38.5°C), des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires : pensez à la leptospirose !

 La leptospirose est une maladie qui s‘attrape au contact de l’eau relativement chaude et stagnante.

Elle peut conduire au décès, comme cela a été le cas il y a quelques semaines chez un sportif de Gironde. Un traitement antibiotique court (3 jours) permet de Ia soigner dans 80 % des cas.

Consultez donc rapidement votre médecin généraliste, dès l’apparition de la fièvre.

Plus la prise en charge est précoce, plus elle est efficace !

 L‘Agence Régionale de Santé Bretagne.

Lutte contre les nuisances sonores

Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils et d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies, etc ….. ne peuvent être effectués sur le territoire de la commune que dans les plages horaires suivantes :

 Du lundi au vendredi : de 8 h à 20 h

Samedi : de 10 h à 20 h

Dimanche et jours fériés : interdit