un nom pour l’école publique

Thierry Déjoué, 3e adjoint charges des affaires scolaires, et Pierre Chapa, directeur du groupe scolaire, incitent la population à proposer des noms pour l'école.

« Les élèves, parents d’élèves, enseignants, population ont jusqu’au 15 janvier pour proposer un nom à l’école publique s’ils le souhaitent. Ils peuvent donner jusqu’à cinq noms », intervient Thierry Déjoué adjoint chargé des affaires scolaires.

Pierre Chapa, directeur de l’établissement rappelle que « seulement 10 % des écoles du département n’ont pas de nom ». Les votes peuvent s’effectuer à la mairie pendant les heures d’ouvertures ou à l’école. Après 15 janvier, un comité d’élus, d’enseignants, de jeunes du conseil municipal des jeunes, des parents du conseil d’école effectuera une préliste pour atteindre une liste de 8 à 12 noms parmi toutes les propositions.

Courant mars, le conseil d’école se réunira pour sélectionner deux à trois noms de cette préliste. « Courant mai, les élèves de CM2 réaliseront un travail pédagogique en classe afin d’effectuer une exposition visible en mairie présentant la sélection de ces noms », souligne l’enseignant. Un nouveau vote se fera du 15 au 30 juin. Le résultat de ce vote sera annoncé à la fête de l’école le 1er juillet.

Information de la gendarmerie

Cet été, de nombreux cambriolages ont été perpétrés dans la première couronne de Rennes et plus largement en Ille et vilaine.

Dans le cadre d’une enquête diligentée par la gendarmerie de CHATEAUGIRON et la brigade des recherches de VITRE (35), plus de 200 objets ont été retrouvés mais dont la majeure partie reste à ce jour non identifiée.

Dans le dessein de vérifier si ces objets appartiennent ou non aux victimes de cambriolages, vous pouvez vous connecter sur la page Facebook de la Gendarmerie d’Ille et Vilaine (https://www.facebook.com/Gendarmerie.dIlle.et.Vilaine/) afin de consulter les photographies de ces objets puis, en cas de reconnaissance de prendre contact avec le groupe d’Enquête à la Gendarmerie de CHATEAUGIRON au 02.99.37.40.09

Téléthon 2016 du 2 au 3 décembre

Téléthon 2016 : Les associations s’impliquent à St-Domineuc

Cette année, comme il y a 2 ans, le Téléthon est organisé à St Domineuc. Les animations se dérouleront les Vendredi 2 et Samedi 3 Décembre sur les équipements communaux et communautaires de St Domineuc. C’est grâce à la mobilisation et l’engagement de nombreuses associations que vous pourrez les soutenir par votre présence sur les différentes animations :

Vente de friandises par Ilot Bout chou, séance de tirs au but par le FCTSD, randonnée pédestre par le comité des fêtes, marche nordique par la MJC, randonnées vélo par le club cyclo et le VTT club, balade en calèche par l’ACCA, benne ferraille par les jeunes agriculteurs, tournoi de belote par le club du sourire, entraînement par l’USL, cours de judo, zumba par sirely dance, barbe à papa et loterie par l’amicale laïque, vente de décorations de Noël par MAEL, et plus encore…

Sans oublier le repas dansant organisé le vendredi soir, 2 décembre, à l’espace culturel le Grand Clos (réservations à la mairie, auprès des associations partenaires et dans les commerces).

Nous vous attendons nombreux.

telethon