questionnaire sur le covoiturage de proximité

Pour poursuivre l’évaluation des besoins de mobilité sur le territoire engagée depuis 1 an, la Communauté de commune propose une enquête pour expérimenter un réseau de covoiturage de proximité, pour des déplacements quotidiens plus conviviaux et solidaires sur le territoire (marché, rdv médicaux, loisirs…).

Nous vous invitons à remplir ce questionnaire et le diffuser très largement autour de vous.

La Croix-Rouge française vient à la rencontre des habitants de SAINT DOMINEUC.

La Croix-Rouge organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

 

DU 16 octobre 2017 au 11 novembre 2017, Les équipes de l’association se rendent au domicile des habitants de SAINT DOMINEUC pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la  Croix-Rouge, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présentent les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner 15 euros par mois  par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral… Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

 La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

 

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théâtre de poche : mama/papa carnaval

MAMA/PAPA CARNAVAL

cridacompany

C’est la fête ! / À partir de 10 ans / Durée : 1H

Dans le registre de l’absurde, du loufoque et du grotesque, la Cridacompany fait son carnaval.

La Cridacompany compose des spectacles étranges et percutants où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Après Mañana es mañana qui avait secoué BONUS #3, ils ouvrent cette nouvelle saison bien décidés à en découdre dans une confrontation de duos enfiévrés, naviguant entre fantaisie et burlesque.

Hommes d’un côté et femmes de l’autre, ils se présentent alternativement sans masque, telles des formes un peu vides, gauches et espiègles qui émergent d’on ne sait où et s’invitent à la fête. Par leurs présences, ils déclenchent les rires et la curiosité d’en savoir plus sur ce qu’ils sont et ce que nous sommes. Suivant une partition scénique savamment réglée, sans besoin d’autre décor qu’eux-mêmes, ces clowns sans nez, maîtres dans l’art du ratage, vont et viennent avec sans cesse un nouveau tour dans leur sac.

Recrutement d’agents recenseurs

RECENSEMENT DE LA POPULATION DU 18 JANVIER AU 17 FÉVRIER 2018

La commune de Saint Domineuc recrute 4 agents recenseurs pour le recensement des habitants organisé par l’INSEE du 18 janvier au 17 février 2018.

Une fiche de poste est à votre disposition à l’accueil de la mairie et sur le site internet de la commune.

Un contrat de travail sera signé entre l’agent recenseur et la commune de Saint-Domineuc. Ce travail sera rémunéré sur le nombre de dossiers traités.

Si vous êtes intéressé, merci de déposer une lettre de motivation avant le 15 novembre 2017.

Sylvie GUYOT ( 2ème adjointe)
Nicole ROBIN (coordinatrice du recensement)

 

FICHE DE POSTE   –   AGENT RECENSEUR

Condition indispensable :

L’agent recenseur devra posséder le permis de conduire et une automobile.

Mission de l’agent recenseur :

L’agent recenseur se verra confier un ensemble d’adresses à recenser, en principe 260 logements au maximum.

L’agent recenseur s’occupera seul des adresses qui lui seront confiées. Il effectuera lui-même la tournée de reconnaissance.

Il collectera les informations pour tous les logements de ces adresses. Il déterminera la catégorie de chaque logement. Il déposera les questionnaires auprès des habitants du logement après les avoir numérotés, puis les récupérera une fois complétés et les vérifiera.

Il devra tenir à jour son carnet de tournée. Il rencontrera régulièrement le coordonnateur communal, à la mairie, fera le point avec lui sur l’avancement de sa collecte, lui fera part de ses éventuelles difficultés et lui remettra les questionnaires qu’il aura collectés. Il devra être à l’aise avec l’outil informatique car il devra inciter les habitants à remplir les questionnaires sur le site INSEE.

Les qualités requises pour être agent recenseur

Niveau d’études suffisant : L’agent recenseur devra assimiler les concepts et les règles contenus dans le manuel de l’INSEE, qui lui sera remis.

Capacité relationnelle : l’agent recenseur devra être à l’aise dans les contacts avec la population. Il devra parfois convaincre, souvent rassurer, aider certaines personnes à remplir les questionnaires. Courtoisie et bonne présentation sont indispensables.

Moralité et neutralité : l’agent recenseur sera au contact de la population et pourra être invité à entrer dans le logement des personnes recensées. Il ne devra en aucun cas y faire état de ses opinions ou éventuellement engagements politiques, religieux ou syndicaux et, bien entendu, il devra être d’une parfaite moralité.

Discrétion : l’agent recenseur devra respecter scrupuleusement le secret statistique et veiller à la stricte confidentialité des données individuelles qu’il sera habilité à collecter.

Stabilité dans la fonction : l’agent recenseur devra s’engager pour la durée totale des opérations de collecte. Ordre et méthode sont des qualités requises pour la bonne exécution des opérations, en particulier pour :

  • La tournée de reconnaissance, qui sera effectuée entre les deux séances de formation obligatoires,
  • La numérotation des questionnaires ;
  • Le classement des imprimés de collecte ;
  • La tenue de son carnet de tournée.

Disponibilité : la durée de la collecte étant strictement limitée, l’agent recenseur devra terminer son travail le plus vite possible. De plus, il devra être disponible toute la journée et même en début de soirée (pour joindre les personnes qui travaillent), voire même le samedi.

Ténacité : l’agent recenseur devra faire le nombre de visites nécessaires pour trouver à leur domicile les personnes qu’il devra recenser.

FORMATION DE L’AGENT RECENSEUR :

L’agent recenseur devra obligatoirement la suivre. Elle aura lieu début janvier 2018. Elle sera réalisée par le superviseur de l’INSEE, en collaboration avec le coordonnateur communal.

Nomination de l’agent recenseur :

L’agent recenseur sera nommé par arrêté du Maire. Il sera porteur d’une carte d’agent recenseur.

Rémunération de l’agent recenseur :

Il sera rémunéré sur la base du travail fourni, c’est-à-dire au nombre d’imprimés traités + les formations.

Candidatures à déposer avant le 15 novembre 2017.