La municipalité de votre commune a décidé de moderniser son mode d’inscriptions aux services périscolaires pour la rentrée de septembre en investissant dans un logiciel « e-enfance » et dans une formation pour les agents.
Un portail familles est mis en place sur le site internet de la commune sur lequel vous pourrez inscrire vos enfants à la garderie et aux TAP (pour l’école publique) puis au restaurant municipal (pour les 2 écoles).
L’inscription pour la rentrée de septembre 2016 va se faire via le portail dès que les familles auront reçu par courrier leur identifiant ainsi que leur mot de passe courant mai. L’inscription annuelle va être plus simple car il ne sera pas nécessaire de se déplacer à la mairie. La gestion au quotidien va être également rendue plus facile pour les familles dont les enfants ne déjeunent pas de façon régulière à la cantine. Elles vont pouvoir en effet inscrire leurs enfants sur le portail au plus tard chaque jeudi matin avant 9 h 00 pour toute la semaine suivante.
Cet outil, devenu indispensable, doit rendre les tâches plus simples pour tous. Pour vous parents, mais aussi pour les agents. Je rappelle simplement que les pics de fréquentation sont passés à 425 enfants les mardis et jeudis depuis la rentrée de janvier. La municipalité met tout en œuvre pour offrir le meilleur accueil possible à vos enfants. En novembre prochain, le nouveau restaurant municipal va ouvrir avec son(sa) cuisinier(e) dont le recrutement est en cours. Je compte sur la participation de tous pour faire de ce nouvel outil un atout pour le confort de tous.

Lien : http://saintdomineuc.fr/education-et-jeunesse/portail-famille/

Une réunion publique de présentation et d’information aura lieu au grand clos le mardi 17 mai à 19 h 30. Une présentation du pôle périscolaire sera faite également au cours de cette réunion.

Facebooktwittermail