DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE : LA MAISON FRANCE SERVICES VOUS ACCOMPAGNE

L’informatique ce n’est pas votre « truc » ?

Refaire sa carte grise, télécharger une attestation de la sécurité sociale, se déclarer auprès de la CAF…  de plus en plus de démarches se font désormais en ligne.

La Maison France Services de la Bretagne romantique propose des rendez-vous d’accompagnement numérique pour vous apporter un soutien si vous êtes peu ou pas initié à l’informatique. N’hésitez pas à contacter Sophie ou Tiphaine.

En accès libre 

A la Maison France Services, cinq ordinateurs sont mis à la disposition du public en accès libre sur les horaires d’ouverture. Vous pouvez également disposer d’un scanner et d’un casque sur demande. Les impressions et photocopies sont également possibles, mais payantes.

Plus d’infos :

Maison France Services :  02 23 16 45 45

3 rue de la Mairie à Combourg

Du lundi au vendredi midi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Labo Citoyen : Appel à projet pour la transition écologique

L’appel à projet « Labo Citoyen », porté par la Communauté de communes Bretagne romantique, afin de financer les projets en faveur de la transition écologique, imaginés par les habitants du territoire est reparti pour 2021 ! Vous pouvez déposer vos dossiers pour obtenir un financement et une aide méthodologique.

L’idée ?

Obtenir un soutien financier et méthodologique pour accompagner votre projet “transition écologique” développé sur le territoire de la Bretagne romantique

Comment ?

En remplissant le dossier que vous trouverez ici : https://bretagneromantique.fr/labo-citoyen/

Quand ?

  • Les dossiers parvenus avant le 31/03/2021 seront instruits lors de la première session, courant avril 2021.
  • Les dossiers parvenus entre le 01/04/2021 et le 30/09/2021 seront instruits lors de la seconde session, courant octobre 2021.

Une question ?

Envoyez-la à labo-citoyen@bretagneromantique.fr

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal…

Où en est-on ?

Fin 2023, la Communauté de communes Bretagne romantique adoptera son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi). Ce document a pour ambition d’imaginer le visage de notre territoire pour les 10 années à venir en envisageant les règles de constructibilité à l’échelle de ses 25 communes. Entre procédure réglementaire et souhait d’impliquer la population, voici un point d’étape sur ce dossier.

Prochaine étape… le PADD

Basé sur un diagnostic précis de notre territoire, le Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) sera adopté au printemps 2021, après avoir été débattu pour les 25 conseils municipaux de la Communauté de communes. Ce document pivot fixe les grandes orientations du territoire en matière d’habitat, d’environnement, de mobilité, d’identité…

C’est une étape indispensable pour commencer l’écriture du règlement du PLUi : les orientations du PADD se traduiront par un règlement de constructibilité du territoire.

Pour un PLUi à l’image des habitants

Au-delà des obligations légales qui s’imposent à elle, la Communauté de communes Bretagne romantique a souhaité impliquer plus largement sa population dans l’élaboration de son PLUi. Au mois de janvier, les habitants de la Bretagne romantique qui souhaitaient s’impliquer ont donc été appelés à se manifester pour intégrer des groupes de travail. Plus de 80 personnes se sont fait connaître ! Elles échangent actuellement sur leurs visions de la Bretagne romantique de demain, leurs souhaits pour notre territoire, en vue de faire des propositions au Comité de Pilotage.

Facebooktwittermail