02/09/2021

Collectes des déchets : des perturbations possibles les mardi 9 et 10 février en raison de la neige

COLLECTES DES DÉCHETS : DES PERTURBATIONS POSSIBLES LE MARDI 09 ET LE MERCREDI 10 FÉVRIER EN RAISON DE LA NEIGE

 

Les prévisions météorologiques annoncent des chutes de neige importantes ce mardi 9 février sur le département d’Ille-et-Vilaine, placé par Météo France en alerte orange « Neige/verglas ». Cette situation exceptionnelle pourrait avoir des incidences sur les tournées de collecte du mardi 9 février (nuit) et du mercredi 10 février. Comme le rappelle son règlement de collecte, le SMICTOM VALCOBREIZH se réserve la possibilité, en cas de chutes de neige importantes, de ne pas collecter les rues lorsque les conditions de circulation représentent une dangerosité pour les véhicules et le personnel de collecte.

En raison des conditions météos, le SMICTOM VALCOBREIZH informe qu’il n’est pas en mesure de garantir que les collectes de ce mardi soir* puissent être assurées. Les équipes de collecte essaieront de faire le maximum pour les réaliser si les conditions le permettent. Pour les collectes du mercredi 10 février, elles sont pour l’heure maintenues. Les collectes seront cependant différées de quelques heures dans la journée pour permettre le déneigement des axes de circulation majeurs par les services du Département.

Dans la mesure du possible, le SMICTOM empruntera les axes principaux accessibles (routes départementales) pour collecter en priorité les centre-bourg, centre-ville et principaux lieux-dits en campagne. L’ensemble du réseau secondaire (y compris lotissements) sera collecté lors de la tournée suivante.

Lors d’une telle situation, aucun rattrapage n’est effectué, mais les équipes du SMICTOM collecteront les sacs en plus lors de la tournée suivante.

* Sont concernées : les communes de Saint-Pern, Irodouer, Longaulnay, La Baussaine, Saint-Thual, Trimer, Tréverien, Saint-Domineuc et Cardroc

Facebooktwittermail