En 2021, la bibliothèque a bénéficié d’une subvention exceptionnelle de 1950 euros attribuée par le CNL (Centre National du Livre) dans le cadre du plan France Relance pour la réalisation du projet intitulé « Aide exceptionnelle à la relance des bibliothèques ».

Le but de cette subvention est de soutenir l’achat de Iivres imprimés pour accompagner la reprise d’activité des librairies indépendantes et renforcer les fonds disponibles dans les bibliothèques. Elle vient s’ajouter au budget d’acquisition de 6500 euros voté par la mairie.

Les collections se sont donc fortement enrichies en cette année 2021, n’hésitez pas à venir les découvrir !!

Animations :

Exposition « Bien dans leur genre » du 10 novembre au 13 décembre. Présentée sous forme de quizz, l’exposition invite chacun à réfléchir à la question de l’égalité entre les filles et les garçons afin de lutter contre les stéréotypes de genre et prévenir les comportements… Exposition prêtée par la MDIV. Créée par Utopique éditions — Textes : Didier Jean et Zad — Illustrations : Sergio Marques.

La p’tite ludo vendredi 10 décembre de 16h30 à 18h00 : permanence de la ludothèque Au Bois des Ludes, possibilité d’emprunter des jeux de société Iors de la permanence, en partenariat avec le Sivu Anim’6.

Bébés lecteurs le mardi 14 décembre de 10h00 à 10h45 : des histoires et des comptines pour les tout-petits.

Facebooktwittermail