Thierry Déjoué, 3e adjoint charges des affaires scolaires, et Pierre Chapa, directeur du groupe scolaire, incitent la population à proposer des noms pour l'école.

« Les élèves, parents d’élèves, enseignants, population ont jusqu’au 15 janvier pour proposer un nom à l’école publique s’ils le souhaitent. Ils peuvent donner jusqu’à cinq noms », intervient Thierry Déjoué adjoint chargé des affaires scolaires.

Pierre Chapa, directeur de l’établissement rappelle que « seulement 10 % des écoles du département n’ont pas de nom ». Les votes peuvent s’effectuer à la mairie pendant les heures d’ouvertures ou à l’école. Après 15 janvier, un comité d’élus, d’enseignants, de jeunes du conseil municipal des jeunes, des parents du conseil d’école effectuera une préliste pour atteindre une liste de 8 à 12 noms parmi toutes les propositions.

Courant mars, le conseil d’école se réunira pour sélectionner deux à trois noms de cette préliste. « Courant mai, les élèves de CM2 réaliseront un travail pédagogique en classe afin d’effectuer une exposition visible en mairie présentant la sélection de ces noms », souligne l’enseignant. Un nouveau vote se fera du 15 au 30 juin. Le résultat de ce vote sera annoncé à la fête de l’école le 1er juillet.

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