La Maison des Jeunes était considérée comme “LE“ lieu de vie et de rencontres inter-générationnelles de la commune… Après avoir remplie ce rôle pendant plus de cinquante ans, il est temps de tourner la page. Depuis trois ans, la salle du Grand Clos a pris le relais. La Maison des Jeunes, étant devenue obsolète, sera détruite au cours de l’été et sa destruction permettra le réaménagement du centre ville.
Afin de lui rendre un dernier hommage, différentes actions sont organisées.
Au programme : Rires, souvenirs, musique et rencontres !
Dans un premier temps, Axel Chill viendra conquérir le cœur des Docmaëliens avec son Jukebox lors d’un apéritif chantant le vendredi 18 octobre 2019 au Grand Clos ! Le lendemain, samedi 19 octobre 2019, il sera possible de remettre le couvert et profiter du Fest Noz pour venir se déhancher sur la musique bretonne de Titom, Skolvan, Yac’hus ainsi que du duo Dayot-Defernez.
À partir du vendredi 18 octobre, nous pourrons retourner dans le passé pour retracer l’histoire de la Maison des Jeunes grâce à une exposition comprenant des photos, des articles ainsi que des extraits vidéos retrouvés grâce à l’INA. Par la même occasion, un livre d’or sera à disposition pour que chacun y consigne ses souvenirs, ses moments forts partagés avec d’autres, au sein de cet établissement.
Ce livre sera ensuite consultable en mairie et en bibliothèque.
Pour finir, sur la future place de la mairie, un espace lecture sera aménagé avec une table, des bancs et une boîte à livres afin de remémorer cet espace de culture.
Cet espace sera intégré dans le projet d’aménagement de la place de la Mairie.
Par ailleurs, la menuiserie sera réalisée par un habitant de Saint Domineuc très impliqué dans l’animation de la Maison des Jeunes dans les années 1980 et 1990.

Facebooktwittermail