LES SERVICES MAINTENUS

En cette période de crise sanitaire, le SMICTOM VALCOBREIZH maintient la collecte des ordures ménagères et celle des déchets recyclables (sacs jaunes). Leur fréquence reste la même qu’avant le confinement. La collecte des ordures ménagères reste aux jours habituels. Les horaires peuvent toutefois être modifiés.

Pour assurer la sécurité de tous, il est demandé aux usagers de bien fermer leurs sacs d’ordures ménagères et de sortir leur bac la veille su soir pour limiter les risques de contamination.

La collecte en bornes d’apport volontaire du papier et du verre se poursuit. Il est autorisé de se déplacer pour y jeter ses déchets. Il suffit de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case «Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité».

LES SERVICES SUSPENDUS

Jusqu’à nouvel ordre, les déchèteries du territoire restent fermées au grand public. Les collectes des textiles (bornes Le Relais) et les ventes de composteurs sont suspendues.

Pour suivre l’actualité du SMICTOM VALCOBREIZH, rendez-vous sur sa page Facebook.

[TRI DU VERRE]
Depuis quelques jours, les agents du SMICTOM VALCOBREIZH constatent que des usagers déposent des pots et bouteilles en verre dans leurs sacs d’ordures ménagères . Même en cette période de confinement, l’accès aux conteneurs à verre est toujours possible.
d’informations ci-dessous :
[TEXTILES]
Les collectes des textiles aux bornes Le Relais ne sont actuellement plus assurées. Afin d’éviter l’engorgement des conteneurs, merci de conserver chez vous vos vêtements , chaussures, etc, jusqu’à la reprise de la collecte.
[OU JETER SES MOUCHOIRS, GANTS ET MASQUES ]
Les mouchoirs, gants et masques à usage unique doivent être placés dans un sac dans votre bac d’ordures ménagères
Il est même recommandé de les mettre dans un sac dédié, résistant et bien fermé, pendant 24 heures avant de le placer dans la poubelle.
Mouchoirs, gants et masques à usage unique ne doivent en aucun être déposés dans votre bac de tri sélectif (sacs jaunes ). #RestezChezVous
[REMERCIEMENTS]
Depuis plusieurs jours, en plus de collecter les ordures ménagères et les sacs jaunes, les agents de collecte du SMICTOM VALCOBREIZH rapportent de leurs tournées des messages et dessins de remerciements et d’encouragements de la part des usagers.
Jour après jour, les murs des bureaux des antennes de Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac s’en recouvrent petit à petit. « Les agents sont très touchés par ces marques d’attention, souligne Ronan Salaün, président du SMICTOM VALCOBREIZH. Dans cette période difficile, ils se joignent à moi pour vous exprimer toute notre reconnaissance et vous retournent ces remerciements. »
Toutes les équipes du SMICTOM restent mobilisées pour assurer leur mission de service public et notamment celle de salubrité publique.
L’image contient peut-être : intérieur
L’image contient peut-être : dessin et texte
Facebooktwittermail