Voici quelques nouvelles sur Saint-Domineuc.

Résidence Docmaël

A la demande du directeur de l’ehpad et du médecin coordinateur ( docteur Durel ) qui sont passés sur france 2 au journal de 20h le jeudi 19 mars,  Sylvie Guyot, vice-présidente de l’ehpad, a réuni une équipe de couturières bénévoles pour confectionner des masques pour le personnel de l’ehpad en relation avec Valérie Letondeur de valdéco pour avoir du tissu et de la mercerie.

14 bénévoles dont 2 de Saint-Thual ont coupé et piqué 300 masques (la plupart ont été livré) Ces masques vont servir plus pour le personnel non soignant.

Val déco

Mme Letondeur ( maintenant pour garder sa boutique ouverte crée il y a 5 mois ) a besoin de notre aide. Elle a elle-même préparé des kits pour confectionner des masques. Vous trouverez dans ces kits : du tissus et un tutoriel pour effectuer jusqu’à 15 masques. Vous les trouverez en dépôt à la boulangerie JEANNE ou au bureau de tabac le Domin’eau à St Domineuc ou sur commande par mail à valerie@val-deco.com (livraison à ces deux dépôts). Nous vous rappelons que le tissu est une protection non agréé.
Les kits sont à vendre 17€

Vous trouverez ci après un patron pour fabriquer vos propres masques.

Contacts personnes isolées

Les agents de la Mairie et Sylvie Guyot ont appelé vendredi  les personnes en situation d’isolement de plus de 70 ans issues de la liste du plan canicule. Ces personnes vont être rappelées 1 fois par semaine.

Si des personnes ont besoin : il y a un bénévole sur la commune qui veut bien emmener les personnes faire leur course.

Si vous connaissez des docmaeliens qui ont besoin d’aide, envoyer un mail à l’accueil de la mairie pour vérifier qu’ils sont bien sur la liste à contacter.

Continuité des services

La banque alimentaire continue de fonctionner 1 mardi /15 jours soit ce mardi 23 mars puis le 7 avril. Pour l’instant, il y a assez de bénévoles et elle se déroule sous l’auvent du grand clos.

l’AMAP continue aussi de livrer ses paniers.

Appel aux dons

Les ambulanciers comptent sur vous !

Sans eux le combat serait perdu d’avance pourtant ils luttent depuis déjà 3 semaines sans matériel et sans masques de protection. 

Nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais des ambulanciers et ambulancières dévoués qui au péril de leur santé et de celles de leurs familles nous aident dans le combat contre le Covid-19.  

Nous sommes à la recherche de DON de masques de protection (même périmé). 

Merci d’avance pour les Ambulances Bôcher Assistance.

M.BÔCHER Christophe

SAS Ambulance BÔCHER Assistance

Place de l’Hôtel de Ville

35190 Bécherel
02.99.66.80.60

Facebooktwittermail