Saint Domineuc s’engage dans l’opération « Ma commune zéro biodéchet » lancée par le SMICTOM d’Ille et Rance. L’objectif de ce programme vise à réduire la production des biodéchets (déchets alimentaires et déchets verts) au niveau de la commune.

Deux axes sont priorisés :

  • Atteindre 80% des habitants qui compostent
  • Tendre vers 100% des déchets verts gérés localement

Aujourd’hui, les déchets alimentaires peuvent représenter jusqu’à 40% du tonnage global des ordures ménagères collectées. De plus, les déchets verts des collectivités et des habitants apportés en déchèterie représentent près de 5 000 tonnes par an, en augmentation constante.

En tant que collectivité pilote accompagnée par le SMICTOM, Saint Domineuc souhaite mobiliser des ambassadeurs du zéro déchet qui réaliseront des enquêtes sur les pratiques de compostage et sur la valorisation des déchets verts dans la commune.

Docmaéliens et Docmaéliennes, inscrivez-vous pour participer à la grande opération « Ma commune zéro biodéchet », lancée par le SMICTOM d’Ille et Rance. Plusieurs formations ainsi qu’un accompagnement vous permettront d’être Ambassadeur du zéro déchet. Votre participation permettra à Saint Domineuc et ses habitants de devenir exemplaires sur le compostage. Plus d’infos et inscription sur le site www.jadoptelezerodechet.fr ainsi qu’en mairie.

Des actions seront ensuite mises en œuvre pour que tous les acteurs de Saint Domineuc (particuliers, administrations et entreprises) soient exemplaires sur la réduction et la valorisation des biodéchets.

Facebooktwittergoogle_plusmail

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).