Déchèteries fermées : que faire de ses déchets verts ?

Alors que les déchèteries sont actuellement fermées en raison de la crise sanitaire, le SMICTOM VALCOBREIZH invite les habitants à adopter des pratiques simples et vertueuses pour gérer ses déchets verts chez soi pour éviter tout déplacement inutile et dépôts sauvages! Nous comptons sur vous pour mettre en oeuvre ses conseils.

Vous avez été nombreux à vous proposer pour nettoyer les massifs ou pour la tonte de pelouse devant chez vous sur l’espace communal et nous vous en remercions vivement.
Le mulching est la technique de tonte employée par les agents communaux. Nous vous invitons donc à faire de même pour éviter tout déplacement inutile. Le mulching consiste à laisser l’herbe coupée sur place pendant la tonte, pour qu’elle sèche et se décompose. Si votre tondeuse ne dispose pas d’un mode « mulching »(qui découpe finement l’herbe et la laisse sur place), vous pouvez enlever le panier de votre tondeuse afin que l’herbe coupée reste au sol, puis repasser la tondeuse le lendemain pour la broyer.

Pour plus d’informations sur la gestion des déchets verts :

https://www.smictom-ille-rance.fr/actualites/decheteries-fermees-que-faire-de-vos-dechets-verts/

Facebooktwittermail